Faire un truc qui change la vie. Tous les jours.

Photo par Sandrine Booth / http://prises2vues.fr/.

Dans la série « soit on progresse, soit on régresse »…  depuis  un moment j’essaie de penser à faire au moins un truc qui change ma vie en mieux tous les jours.

Eh oui, tous les jours.  Et oui, c’est possible.

Pas forcément un gros truc.  Mais je m’autorise, tous les jours, à adopter une idée, une habitude, un gadget, un outil…  ou à me débarrasser d’un truc, d’une idée, d’une habitude, d’un outil…  tous les jours.

Exemples perso des derniers jours :

  • jeudi : commencer à porter mes « dog tags » avec identification positive
  • vendredi : démarrer un programme de méditation pour purs débutants (alors que je pratique depuis 15 ans assez assidûment) et me régaler à revoir les bases d’une manière totalement nouvelle…  sentir immédiatement les effets.
  • samedi : découvrir les accus 18650 rechargeables pour les lampes puissantes et adopter ça direct, grâce à mon propre forum :D
  • dimanche : commander un clavier/coque bluetooth pour protéger et utiliser sur ma tablette android, au lieu de trimballer le laptop partout (elle suffira largement pour 99% du boulot de gestion que je me fais la semaine) ; alléger encore un peu mon sac…
  • lundi : reprendre un abonnement à Freelitics (pour varier un peu de simple and sinister, qui est quasiment le « Graal » mais dont je commence à avoir plus que marre) et tenter un niveau d’intensité plus cool que l’an dernier, pour voir comment mon corps va réagir ;
  • mardi : découvrir que je peux écouter un livre audio en anglais et gérer des trucs simples par écrit en français sans rien perdre du contenu important (le gain de temps, truc de ouf !) ;
  • mercredi : m’intéresser de près aux méthodes de management/commandement des Navy Seals, me rendre compte qu’ils font exactement ce que je fais au CEETS mais un peu mieux, et prendre plein de notes…
  • aujourd’hui : m’autoriser à prendre 3h pour moi à juste écouter de la musique, sans rien faire de spécial, et là…  voir plein d’idées et de solutions émerger toutes seules sur plein de sujet…  les noter scrupuleusement sur un carnet, avec un sourire carnassier…  et de fait redécouvrir que le temps libre n’est pas du temps perdu.  Du tout.

Plein de petites conneries mais en prenant le temps d’appliquer ça tous les jours, et si possible en priorité aux trucs qu’on voudrait vraiment voir améliorés dans nos vies, ben en fait sur un mois ou deux on voit une vraie différence ;)

Faites tourner, c’est libre et gratuit ;)

David